Babyfood

Alimentation des tout-petits

Depuis plus de 30 ans, nous cultivons des carottes pour Blédina et travaillons main dans la main avec eux pour offrir aux bébés une alimentation saine, de qualité et adaptée à leur fragilité.

C’est ainsi que compte tenu de l’évolution de la réglementation et des exigences des consommateurs, nous allons toujours plus loin et nous nous remettons tous les jours en question que ce soit en termes de qualité, de pratiques agricoles responsables ou de relations avec nos partenaires.

Nos carottes étant destinées aux tout-petits, elles sont produites pour répondre aux spécifications babyfood au travers d’un cahier des charges beaucoup plus restrictif que pour l’alimentation adulte et donc très exigeant en termes de pesticides et autres contaminants.

 

Ces exigences consistent par exemple à produire des légumes

• sans résidus de pesticides, c’est-à-dire inférieurs à 10 ppb (0,000001%);

• avec des taux de nitrates très inférieurs à la réglementation (200 mg/kg contre 400 mg/kg pour l’adulte);

• avec des taux de métaux lourds sous très haute surveillance et très en dessous de ceux autorisés par la réglementation adulte.

La récolte d’une carotte babyfood n’est déclenchée que si les résultats d’analyse sont conformes et de nombreux contrôles sont effectués tout au long du process de lavage et de conditionnement (recherche chlorates, perchlorates, ammonium quaternaire…..).

Afin de fournir ces carottes dont la sécurité alimentaire est incontestable aux parents qui souhaitent cuisiner du fait-maison pour bébé, mais aussi pour toute la famille, nous les proposons aujourd’hui sur le marché du frais alors qu’elles étaient jusqu’alors réservées à l’industrie du babyfood.

Dès début mars, retrouvez-les en exlcusivité chez Intermarché. au rayon fruits et légumes, sous notre propre marque La Madrague, co-brandée Blédina. Elles sont bien identifiées grâce au logo « destiné à l’alimentation du tout-petit »