The press is talking about it!

A small symbol for a great cause...

Le mardi 16 octobre, l’AFNOR et le SFAE (secteur français de l’alimentation de l’enfance) ont présenté à la presse le nouveau symbole grâce auquel les parents peuvent identifier en un coup d’œil les aliments appropriés aux enfants de la naissance à 3 ans.

La norme AFNOR NF V90-001 permet aux industriels et aux agriculteurs, par l’apposition de ce symbole graphique, de garantir la conformité de leurs produits avec les exigences réglementaires babyfood françaises et européennes. En plus de répondre parfaitement aux besoins nutritionnels particuliers des enfants de la naissance à 3 ans, les produits porteurs de ce symbole répondent à des normes de sécurité très strictes – qualité des ingrédients, surveillance stricte des contaminants et des risques microbiologiques, composition de l’emballage …

Ce logo, représentant un bébé souriant aux bras ouvert, renvoie vers un site internet www.alimentationdutoutpetit.fr, qui a pour vocation de répondre aux questionnements des parents. Outre des renseignements sur le développement de l’enfant, ils y trouveront des informations sur la réglementation propre aux aliments pour bébés. C’est ainsi, par exemple, que le taux de pesticides est 500 fois plus strict que dans l’alimentation courante et dix fois plus pour les nitrates. Ce site est agréé Santé Publique France et est conforme aux recommandations du Ministère de la Santé, du Programme National Nutrition Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Afin de pouvoir cuisiner en toute sécurité des bons petits plats pour bébé et pour toute la famille en même temps, retrouvez notre sachet 750 g carottes fraîches LA MADRAGUE qualité BLEDINA (bien identifiées grâce au logo « destiné à l’alimentation du tout-petit ») en exclusivité chez Intermarché au rayon légumes frais.

 

Choisir un produit portant le logo « Alimentation du tout-petit », c’est être sûr que cet aliment est bon pour votre enfant… Et quand il est bon pour bébé, il est bon pour toute la famille !

 

Retrouvez ce qu’en disent les professionnels en visionnant la vidéo présentée par le SFAE lors de la conférence de presse (cliquez ici)

destiné à l'alimentation des tout-petits