Saga familiale

Un groupe dirigé par les familles Charpentier et Proffit.

La SARL LA MADRAGUE, société de négoce créée en 2002, est une filiale d’un groupe familial dont la première exploitation agricole, la SCEA CANTEGRIT, a été fondée en 1968 par Jean et Nicole Ferry à Saugnac-et-Muret, dans les Landes. Jusque dans les années 80, ils ont produit du blé, du maïs et des pommes de terre.

En 1985, la SCEA CANTEGRIT s’est lancée dans une production de carottes. Depuis, grâce à la modernisation de nos outils de production et notamment l’installation d’un trieur optique – conception révolutionnaire pour l’époque – lors de l’acquisition de la SCEA MADROUQUES en 1996, nous avons pu élaborer un produit avec plus d’une centaine de références.

Aujourd’hui, le groupe est toujours dirigé par les familles Charpentier et Proffit. Grâce à l’implication de tous ses membres et à celle de l’ensemble du personnel, nous avons pu améliorer encore nos techniques de culture et de production, tout en restant à l’écoute de nos clients.

Parallèlement à notre production « traditionnelle » de carottes, nous développons aujourd’hui de nouvelles cultures telles que panais, patates douces et salsifis.